*aujourd'hui c'est décidé je met le lien du site dans les liens du blog*
La-chronique-dEma
Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?
Mercredi 1er février 2012 à 10:06
*aujourd'hui c'est décidé je met le lien du site dans les liens du blog*
Mardi 24 janvier 2012 à 12:07
Connaissez-vous l'opération The Amazing Calls ?
C'était une opération promotionnelle organisée par Nokia et Microsoft pour lancer l’arrivée du Lumia 800 en France *C'est le portable que je veux, et en rose de préférence *.
Le principe était simple : chaque jour sur le site de l’opération, un Nokia Lumia 800 virtuel était configuré pour sonner à une heure précise (et inconnue du public). Le premier internaute à décrocher (cliquer sur le smartphone) gagnait un lot unique, chaque jour du 7 au 13 novembre dernier.
Nokia a publié les résumés en vidéos de chacun des lots gagnés durant l’opération The Amazing Calls, de quoi faire des envieux.
Je vous met les vidéos, histoire de partager avec vous la rage d'avoir raté cette opération.
Amazing Day #1 : une invitation VIP à l’anniversaire de Joey Starr.
Amazing Day #2 : 5 minutes pour dévaliser une Fnac.
Amazing Day #3 : une place VIP pour aller voir un match de Manchester United (avec jet privé, chauffeur et tout le barda pour bien en profiter jusqu’au bout !).
Amazing Day #4 : une journée de surf avec Bixente Lizarazu.
J'aurai kiffé gagner les 5 minutes pour dévaliser la fnac !!!
Mardi 24 janvier 2012 à 11:11
C'est encore sur Fubiz que j'ai trouvé ça (faut que j'actualise mes liens).
Cette vidéo est une petite merveille qui résonne comme un rêve, qui nous donne envie de voyager et qui nous rappel qu'on est tout petit.
Yosemite HD from Project Yosemite on Vimeo.
Vendredi 20 janvier 2012 à 19:58
Pour les plus feignant je vous en fait un petit résumé.
Tout le monde connait le sèche-mains qui propulse de l'air pour vous sécher les petites mimines quand vous aller faire pipi dans les toilettes des restaurants, bars, boites et autres lieux publics.
Et bien, pour de nombreux spécialistes de l'hygiène, les sèche-mains électriques sont une véritable hérésie sanitaire, raison pour laquelle ils sont bannis des milieux hospitaliers ou de l'agro-alimentaire.
Dans un ouvrage publié en 2007, On s'en lave les mains, Frédéric Saldmann, médecin à l'hôpital Georges-Pompidou, mettait déjà en garde contre ces véritables "aérosols à microbes". "Le lavage des mains est très important. Mais si on ne les lave pas extrêmement consciencieusement, il reste des germes entre les doigts, près des ongles et des bijoux. Or le sèche-mains électrique fait voler les microbes vers le visage et on les inhale aussitôt. Quand je rencontre un de ces sèche-mains dans un bar, je m'essuie sur ma chemise", confie-t-il.
Si pour des raisons économiques, il n'est pas envisageable d'interdire les sèche-mains électriques, il est fortement déconseillé de les utiliser en période d'épidémie, comme la vague de gastro-entérite qui sévit en ce moment.
Une étude a en effet montré que les essuie-mains en papier éliminent 90 % de l'humidité en dix secondes, tandis que les séchoirs à air chaud classiques laissent 53 % d'humidité après quarante secondes. Les serviettes à usage unique feraient en outre disparaître entre 51 % et 76 % des bactéries sur les doigts, tandis que le système électrique les augmenterait de 194 % !
C'est vraiment hallucinant tout ça ! C'est Chéwi-chéwi qui va nous pêter un cable quand elle va apprendre ça, elle qui lutte activement contre les microbes !
Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne plus se laver les mains, mais faut juste faire comme moi et vous essuyez sur votre jeans !
Vendredi 20 janvier 2012 à 19:29
Cette fois il s'agit de la photographe Isabel M. Martinez qui joue sur le découpage de ses clichés en bandes verticales pour mixer différentes images et obtenir des rendus intéressants.
Personnellement je trouve le résultat assez dérangeant à l'oeil, mon cerveau ne sachant plus trop où regarder, l'effet donné nous interroge sur le temps mais aussi sur l'espace selon les photographies. J'ai une préférence pour celles où les deux images sont juste décalé dans le temps et représente le même événement. Je vous poste quelques clichés.