La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Vendredi 20 janvier 2012 à 19:58

Société critique

http://machosmag-bizarre.com/uploads/89/small_4.jpgArticle trouvé sur LeMonde.fr que je vous invite à lire ici.

Pour les plus feignant je vous en fait un petit résumé.

Tout le monde connait le sèche-mains qui propulse de l'air pour vous sécher les petites mimines quand vous aller faire pipi dans les toilettes des restaurants, bars, boites et autres lieux publics.
Et bien, pour de nombreux spécialistes de l'hygiène, les sèche-mains électriques sont une véritable hérésie sanitaire, raison pour laquelle ils sont bannis des milieux hospitaliers ou de l'agro-alimentaire.

Dans un ouvrage publié en 2007, On s'en lave les mains, Frédéric Saldmann, médecin à l'hôpital Georges-Pompidou, mettait déjà en garde contre ces véritables "aérosols à microbes". "Le lavage des mains est très important. Mais si on ne les lave pas extrêmement consciencieusement, il reste des germes entre les doigts, près des ongles et des bijoux. Or le sèche-mains électrique fait voler les microbes vers le visage et on les inhale aussitôt. Quand je rencontre un de ces sèche-mains dans un bar, je m'essuie sur ma chemise", confie-t-il.

Si pour des raisons économiques, il n'est pas envisageable d'interdire les sèche-mains électriques, il est fortement déconseillé de les utiliser en période d'épidémie, comme la vague de gastro-entérite qui sévit en ce moment.
Une étude a en effet montré que les essuie-mains en papier éliminent 90 % de l'humidité en dix secondes, tandis que les séchoirs à air chaud classiques laissent 53 % d'humidité après quarante secondes. Les serviettes à usage unique feraient en outre disparaître entre 51 % et 76 % des bactéries sur les doigts, tandis que le système électrique les augmenterait de 194 % !

C'est vraiment hallucinant tout ça ! C'est Chéwi-chéwi qui va nous pêter un cable quand elle va apprendre ça, elle qui lutte activement contre les microbes !

Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne plus se laver les mains, mais faut juste faire comme moi et vous essuyez sur votre jeans !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/trackback/3163847

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast