La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Mardi 29 novembre 2011 à 15:09

Société critique

Je connais une fille... comment dire...
En faite, si elle est dans la pièce et que quelqu'un sorte une blague sur la stupidité des femmes blondes, et bien on ne peut pas le contre dire. Vous voyez ? Elle est la stupidité incarnée.
Vous allez me dire "ça se dit pas et puis elle peut pas être si bête que ça !" Mais vous aurez tords, et des fois il faut voir la vérité en face.
Cette fille se vante d'avoir un niveau bac - 6 (d'ailleurs elle ne m'aime pas parce que moi j'ai bac+3), mais entre nous je lui donnerai niveau maternelle.
Elle ne fait pas la différence entre un triangle et un rectangle... si si, c'est vrai !
Elle pense que l'intérieur de notre corps est coloré comme sur les schémas de bio, c'est à dire que si on prend le schéma qui suit notre estomac serait bleu et notre colon vert... sisi, c'est vrai...http://lidicel.free.fr/v2/images/chats/systemedigestifvueventrale.jpg
Et elle pose toujours des questions très... intéressantes "madame, moi je fais caca tout les jours, vous croyez que j'ai un problème ?"

... Ce n'est que la vérité...
... Et c'est bien triste...

Vendredi 18 novembre 2011 à 11:37

Société critique

J'aimerai crier au monde entier que je suis heureuse, mais je ne peux pas.
Quand mon regard se pose sur elle, un élan de chaleur me parcours, je sent son amour qui glisse sur moi, je me sent bien, heureuse.
Mais quand mon regard se répercute sur le monde, la glace prend part de mon coeur, je vomis cette odeur de désespoir, de peine, de dés-humanité...

Il nous faut des journées spéciales pour penser à l'autre, à nos voisins, à nos frères, à nos ancêtres, à nos enfants... Je voudrais croire que l'Homme est bon, que l'Homme est capable d'aimer sans condition... Mais l'Homme est avare et égoïste, l'Homme déteste son fils car il est différent...
On aligne les insultes en courant après l'égalité des Hommes. Les jours se suivent mais ne ressemblent pas, la journée de la femme, la semaine de la personne âgée, la journée de l'enfant... Le reste du temps vous pouvez leur cracher dessus, les oublier dans une pièce humide, les frapper, les violer... Le reste du temps ils n'ont pas le droit au titre d'Homme.

Tu donnes de l'argent aux différentes associations pour te donner bonne conscience et diminuer tes impôts, mais tu ne jettes même pas un regard au clochard qui grève en bas de chez toi. Tu publies les moindres détails de ta vie sur ton mur, mais tu es incapable de dire comment se porte ton frère. Tu travailles dans le social, apportes les repas aux petits vieux, mais tu ne t'ai même pas rendu compte que la petite grand-mère au bout du couloir est morte depuis trois jours...

On vit dans un monde pourri, bouffé jusqu'à la moelle. Des fois je l'imagine se remplir de couleurs, je crois voir leurs sourire se dessiner sur leur visage, je les imagine tous heureux... Des fois je pense qu'un espoir est possible, qu'un jour le soleil brilla... je l'espère pour nos enfants, mais je crois que pour nous le monde ne changera pas, on ne le mérite pas...

Mercredi 28 septembre 2011 à 16:19

Société critique

En allant faire un petit tour sur la page des groupes de cowblog, je clic sur le groupe Gay/bi/lesbienne/transexuel et de là je tombe sur le blog  oeil-du-miroir. En parcourrant ses articles, je tombe sur une affiche de pub Eram qui m'interpelle. En effet, le slogan est quand même assez osé : "Comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré." (Je vous ai mis l'affiche ci-après)


.http://la-chronique-dema.cowblog.fr/images/erampub3.jpg

 Alors bien sur, je veux en savoir plus, et surtout connaître les réactions que ça a pu susciter. Je tape donc "pub Eram" sur google (vous avez pas besoin de lien, hein ?) et quand je clic sur une première image, mon ordi s'affole et m'affiche :
"Avertissement de redirection

 La page que vous consultiez essaie de vous rediriger vers http://www.contre-info.com/ignoble-ce-queram-veut-pour-la-famille-et-la-race-blanche." (J'ai supprimé le lien de la page).

Est ce que nous prenons le temps de nous arrêter sur ce lien ? Oui ? Non ? On va dire que c'est oui.

Si je ré-écris la phrase du lien, ça dit : "Ignoble ce qu'Eram veut pour la famille et la race blanche"
Alors déjà je pense que la seule chose qu'Eram veut c'est vendre ses chaussures, parce que n'oublions pas qu'il s'agit d'une pub. Alors voilà Eram tente de vendre à un public plus large, c'est le but des campagnes publicitaires. Et ensuite, "la race blanche"... je ne sais pas trop quoi dire... des propos tels que cela, c'est une offence à l'espèce humaine !

Revenons aux affiches. J'arrive finalement à un lien un peu plus correcte et un article sur le plus le nouvel observateur, le lien c'est par
ici.
Alors voilà, il ne s'agit pas d'une, mais de trois affiches de la nouvelle campagne pub d'Eram qui met en avant les familles dites "modernes". Je vous met les deux autres affiches dont les slogans sont :
"Comme disent mon papa, ma maman et la troisième femme de mon papa, la famille c'est sacré."
"Comme disent ma maman et son petit copain qui a l'âge de mon grand frère, la famille c'est sacré."
 
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/images/erampub2.jpghttp://la-chronique-dema.cowblog.fr/images/erampub1.jpg

Et puis finalement, j'en arrive à la page facebook de la marque (ici), où les commentaires vont de bon train pour expliquer la bonne composition d'une famille. Entre nous, tant qu'il y a de l'amour et qu'on est heureux, peut importe qui partage notre lit.
Je pense que pas mal de commentaires ont été supprimés, question de respect et de non atteinte à l'intégrité d'autrui. Déjà, dans les commentaires que j'ai lu, ça devenait assez violent.
Mais je remarque quand même qu'un homme qui s'est marié trois fois, ça fait moins polémique qu'une femme qui sort avec un homme plus jeune, ou qu'un couple de femme. Alors que pourtant, selon moi, question stabilité pour l'enfant, un papa qui a eu trois femmes c'est pas top.

En tout cas, Eram fait bien parler de lui avec ces affiches miroirs de la "socièté moderne".

Lundi 12 septembre 2011 à 13:13

Société critique

http://pixers.fr/image/nBn_ugzVwgXQ5dkZqlVYx0kRyFUU1kTVrFVb5tWe0RXUBJDTfNzM-EDOxgjMfZ0XwADNvcTMvgTMvgjMvADMvcGcq9Cdl5mLuR2Y0ZmLyQ-LvoDc0RH_/papier-peint-smartphone-diagram-v4,28181733.jpgLe smartphone devient un outil indispensable de la vie professionnelle ou privée. Enfin, moi, perso, je n'en ai pas. Mais j'avoue que quand je reste à la maison mon ordi reste allumé, je reste connecté aux flux de mes sites préférés et de l'actualité sur google. Et quand je sort, j'ai tendance à faire un petit tours sur facebook (pourtant je suis pas trop accros à fb) via l'application sur mon téléphone.

Les smartphones permettent de rester connecté H24, ne plus rien raté même pendant son sommeil. D'ailleurs je vous conseille ce petit
lien qui traduit bien la tendance. Je me dis qu'à l'heure on on peut accéder à toutes les informations en cliquant sur un bouton, ou on peut choisir les informations qui nous intéressent, combien d'entre nous prennent des nouvelles de leurs grands parents ?
Donc on reste connecté à ses réseaux sociaux, on se tient au courant de la vie des autres, mais c'est quand la dernière fois qu'on a eu une conversation de visu avec au moins 10% de nos amis virtuels ?

Mais les smartphones sont aussi très utile dans la vie de tout les jours. Ils te permettent de trouver tout quand tu veux ou tu veux, et je ne vous parle même pas des Ipad et autres tablettes tactiles. Et maintenant tu peux aussi voler une voiture grâce à ton smartphone !!! Encore un petit
lien pour voir l'article par vous même.
Le chemin n'est pas long jusqu'à ce qu'on puisse conduire sa voiture comme une voiture téléguidé. On a déjà qu'à appuyer sur un bouton pour que la voiture se gare toute seule. L'électronique dans les voitures, c'est sûr c'est un plus. Mais jusqu'où peut aller la technologie ? Bientôt on ura qu'à envoyer un texto à notre voiture pour qu'elle vienne nous chercher à la sortie du taf.
On aura tous notre K2000 !!!

PS : En écrivant cet article j'écoute l'album Cinquième As de McSolaar et je me dis que ça colle bien avec les choses que je vous raconte.



Quand pourra t on cuire nos hotdog avec son téléphone ?

Mercredi 7 septembre 2011 à 14:10

Société critique

http://images.plusbellematerre.com/images/news/bdc369bc9b9a41409752c91a0e2c92e1_1.jpgLa téléréalité... que dire ?
En faite il y a plein de chose à dire.

Partons du début et voyons ce qui en découle.

En France, à ses début la téléréalité c'était Loft Story sur M6, puis suivit très vite par Star Academy sur TF1. La première passé pour une expérience sociale très enrichissante autant pour les participants que pour les téléspectateurs. Le sujet : Comment vivent 15 personnes enfermées 24h/24 dans un lieu clos ? La deuxième était un télécrochet, des artistes potentiels étaient enfermés dans un manoir pour bénificier de cours artitiques sous l'oeil des caméras. Le but : Révéler la star de demain.
En somme deux programmes très intéressant. Dans les deux émissions, chaque semaine une personne part pour qu'à la fin il n'en reste plus qu'un, le meilleur !

Aujourd'hui, la téléréalité est servi à toute les sauces (autant en France qu'ailleur), suivant différents modèles. Je vous en cite quelques uns : Pascal le grand frère, L'amour est dans le près, Master Chef,... et j'en passe.
Petite question hors-sujet : Avec la crise financière que traverse la France d'où viennent toutes ces subventions ? Car en plus de payer la production de l'émissions, il faut penser que souvent il y a des gagnants et les gagnants remporte des sommes d'argent consodérables...

On pourrai faire un blog complet sur le vaste sujet qu'est la téléréalité, alors je voulais juste aborder avec vous deux courts sujets : Les accros de la caméras, et financer sa vie grace à la téléréalité.

Commençons par comment financer sa vie en participant à une téléréalité ?
Les téléréalité ça permet avant tout de se faire remarquer soit par sa débilité, soit pour son talent *Est ce que la débilité est un talent ?*
On se souvient de Jennifer de la Star Ac' qui aujourd'hui est une artiste française reconnu, Jean-Pascal qui joue dans une série policière sur TF1, Steevy de Loft Story est devenu chroniqueur. Plus récent, Senna de Secret Story... bah Senna se fait vlogger par Cyprien ! ^^

En somme, pour le moment ça reste, disons conventionnel. Mais il y a aussi les émissions pour trouver l'amour, Bachelor, Next... L'amour est dans le près. C'est une autre forme d'investiment. Et puis, arrive sur TF1 : 4 mariages pour une lune de miel. Et oui, maintenant même votre mariage devient objet médiatique et compétition. Le but est un peu proche de celui d'un diner presque parfait, réaliser le meilleur mariage, et les autres participants vous notent sur différents critères (l'ambiance, la robe de mariée...). Celui qui remporte le plus de point gagne une lune de miel tout frais payer. *Faudrait que je pense à me marier moi*.

Et oui, et oui, tout est a prendre quand il y a des cadeaux !


Deuxième sujet : Les accros de la téléréalité.
Ces derniers temps une nouvelle tendance voit le jour : refaire des téléréalités avec d'anciens participants de téléréalité. Bah oui, recyclage à fond pour une planète plus propre !
Alors parlons peu parlons... peu. Carré viiip. L'émission qui est passé comme un éclair sur TF1. Pour vous dire, j'ai su qu'elle était diffusé le lendemain où elle a été annulé. L'émission réunissait des anciens de téléréalité (dont 4/8 de Secret Story), les viiip, et 8 autres "personnalités/inconnus", les wannaviiip. Le but... C'était quoi le but ? Non, c'est vrai, Vous savez vous ?

...

... je vais chercher sur google, je reviens...

...

Je suis partie sur le site officiel et je n'en sais toujours pas plus... (Les recherches sont vraiment faites pendant que je tape l'article, c'est du directe live ! :P )

...

Ah, ça y est, j'ai trouvé : "Rappelons que dans Carré ViiiP, le but est de faire un maximum de buzz à l'extérieur." dixit
Télé-loisirs.fr.

Autre chaine, autre genre, Les anges de la téléréalité, qui marche un peu mieux sur NRJ12 avec déjà deux saisons. Bon, là un peu plus de diversité dans les candidats et cette fois le but est de les reconvertire pour leur assurer une carrière non loin des projecteurs.

Eloignons nous un peu des émissions et parlons de deux personnes en particulier. Amélie et Loana.
Ces deux personnes semblent ne plus du tout pouvoir vivre hors caméras. La première Amélie, ancienne canditate de Secret Story, c'est d'abord mariée en directe sur TF1 avec Senna qu'elle ne conaissait que depuis quelques semaines, elle a ensuite participé aux anges de la téléréalité, et aujourd'hui, elle est enceinte. Chose très positive pour elle, mais je suis pas sûr que le bébé vive très bien cette médiatisation. Car oui, elle l'a fait, Amélie compte belle est bien filmé toute sa grossesses pour nous faire partager les joies de la maternité.

En deuxième, Loana ex canditate de Loft Story, elle a aussi participé aux anges de la téléréalité. Là, c'est un peu plus triste. En effet, l'ancienne lofteuse considère le monde médiatique comme une famille, et déprime complètement quand la caméras n'est plus braquée sur elle. Elle va bientot être suivit dans sa remise en forme, sous l'oeil des caméras. J'ai vu une interview de Loana sur NT1 dans l'émission En mode Gossip, ça n'avait rien de joyeux, et personnellement je lui souhaite de sortir de cet enfer.

La téléréalité un programme instructif ou abrutissant ? Un programme révélateur de personnalité ou destructeur de vie ?
La téléréalité tue, FX s'est fait renverser par une voiture il n'y a pas si longtemps, les rumeurs parlent de suicide, elles accusent un manque d'intérêt médiatique pour le jeune homme qui aurai voulu se faire un coup de pub. La téléréalité tue et pas seulement en France. Beaucoup d'ex-candidats tombent en dépression, deviennent complètement fou et espèrent attirer une nouvelle fois les caméras, et certains se suicident.

Question : Quel suivi psychologique pour les participants à ces émissions ? La médiatisation deviendrait elle une drogue dure ?
 
Quand on parle de téléréalité ça nous fait bien rire, mais en y regardant de plus près, il n'y a rien de drôle !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast