En allant faire un petit tour sur la page des groupes de cowblog, je clic sur le groupe Gay/bi/lesbienne/transexuel et de là je tombe sur le blog oeil-du-miroir. En parcourrant ses articles, je tombe sur une affiche de pub Eram qui m'interpelle. En effet, le slogan est quand même assez osé : "Comme disent mes deux mamans, la famille c'est sacré." (Je vous ai mis l'affiche ci-après)
.
Alors bien sur, je veux en savoir plus, et surtout connaître les réactions que ça a pu susciter. Je tape donc "pub Eram" sur google (vous avez pas besoin de lien, hein ?) et quand je clic sur une première image, mon ordi s'affole et m'affiche :
"Avertissement de redirection
Est ce que nous prenons le temps de nous arrêter sur ce lien ? Oui ? Non ? On va dire que c'est oui.
Si je ré-écris la phrase du lien, ça dit : "Ignoble ce qu'Eram veut pour la famille et la race blanche"
Alors déjà je pense que la seule chose qu'Eram veut c'est vendre ses chaussures, parce que n'oublions pas qu'il s'agit d'une pub. Alors voilà Eram tente de vendre à un public plus large, c'est le but des campagnes publicitaires. Et ensuite, "la race blanche"... je ne sais pas trop quoi dire... des propos tels que cela, c'est une offence à l'espèce humaine !
Revenons aux affiches. J'arrive finalement à un lien un peu plus correcte et un article sur le plus le nouvel observateur, le lien c'est par ici.
Alors voilà, il ne s'agit pas d'une, mais de trois affiches de la nouvelle campagne pub d'Eram qui met en avant les familles dites "modernes". Je vous met les deux autres affiches dont les slogans sont :
"Comme disent mon papa, ma maman et la troisième femme de mon papa, la famille c'est sacré."
"Comme disent ma maman et son petit copain qui a l'âge de mon grand frère, la famille c'est sacré."
Je pense que pas mal de commentaires ont été supprimés, question de respect et de non atteinte à l'intégrité d'autrui. Déjà, dans les commentaires que j'ai lu, ça devenait assez violent.
Mais je remarque quand même qu'un homme qui s'est marié trois fois, ça fait moins polémique qu'une femme qui sort avec un homme plus jeune, ou qu'un couple de femme. Alors que pourtant, selon moi, question stabilité pour l'enfant, un papa qui a eu trois femmes c'est pas top.
En tout cas, Eram fait bien parler de lui avec ces affiches miroirs de la "socièté moderne".
amicalement
Claude