http://2.bp.blogspot.com/-QlHRXRfhK9I/TVjVOjdIwYI/AAAAAAAAAkQ/kt7l9Mx0e64/s1600/facebook+icon.jpgFacebook c'est le truc qu'il faut avoir si tu veux rester connecté avec les gens que t'aime... ou même ceux que t'aime pas d'ailleurs. Facebook c'est la grande avancée de l'époque en terme de communication. Tout est relié à Facebook... [...] Enfin bref, je ne vais pas vous faire un exposé sur le pouvoir de facebook, je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet.
Je vais plutôt vous parler des gens qui utilisent facebook, de deux catégories d'utilisateur en particulier : ceux qui veulent faire de nouvelle rencontre, et ceux dont on peut lire la vie sur facebook.

Sur facebook on peut retrouver tout nos amis d'enfance, reprendre contact avec notre famille éloignée qui habite à l'autre bout de la planète. Mais avec facebook on peut aussi faire de nouvelle rencontre. Le pire c'est tout c'est gens qui vous demande en ami juste parce qu'il kiff votre photo de profil. « Salut mademoiselle, t'es laquelle sur la photo ? Tu voudrais pas faire un peu connaissance? » Ca c'est les gros lourd, mais il y a aussi des filles comme ça...
Et puis il y a les gens qui, comme j'aime à le dire, on le facebook facile. C'est simple, c'est ceux qui te rajoute dans leurs amis parce que vous avez au moins deux amis en communs, ou encore ceux que t'as rencontré une fois dans ta vie et qui dés le soir, tu sais pas comment ils t'ont retrouvé sur facebook.
Finalement facebook, c'est un moyen simple et efficace de se faire des amies, en surfant de profil en profil, tu peux savoir quels sont les centres d'intérêt de tes futurs potes et ce qu'ils aiment.

Mais bon, soyons un peu raisonnable, facebook n'est pas la vrai vie, t'es vrais amis sont ceux qui viennent te voir quand ça va pas, et pas ceux qui commentent ton profil facebook...

Facebook, un moyen d'exprimer ses émotions. Tu peux procéder de diverses manières, écrire quelques choses sur ton profil ou utiliser une des applications qu'utilisent le sites.
Facebook, un moyen de se faire plaindre. « Il m'a quitté, je vais mourir » *je vous jure j'ai vraiment lu ça les activités récentes de mes amis* et là s'en suit une ribambelle de commentaires remplis d'émotions et de compassions. Mais la chose positive, c'est qu'avec facebook le deuil passe plus vite. La même personne deux jours après marque « je t'aime, tu me manques » La question était « t'es retourné avec ? » « Bah non, c'est mon nouveau copain, je l'ai rencontré sur facebook, on ne s'est jamais rencontré IRL ». Le pire c'est que c'est pas des gamines de 12ans qui marquent ça !
Facebook, un moyen de raconter sa vie à des gens qui en ont rien à foutre. J'avoue comme la plupart des gens quand j'allume mon pc je fait un tours sur facebook, mais bon il y a quand même certaine personne qui ne vivent plus que par ça. Ils ont facebook sur leur téléphone, comme ça on peut les suivre à n'importe quel moment de la journée. Le matin vers 6h, premier poste « Bonjour tout le monde, j'ai mal dormi cette nuit, et j'ai ce putain de compte rendu à rendre aujourd'hui. » Deuxième poste 6h30 « ça fait du bien une bonne douche » et ainsi de suite jusqu'au soir, dernier poste « Un peu de 'sport' ça fait du bien, bonne nuit tout le monde ». C'est génial hein ?

Facebook, facebook, facebook, il y en aurai tant à dire... Mais gardons ça pour une prochaine fois.

En tout cas, c'est bien de vouloir partager nos vies avec le monde entier, mais il ne faut pas oublier que la vie réelle n'est pas derrière un écran d'ordi.