http://teenpersonaldiary.t.e.pic.centerblog.net/o/1401b9dc.jpgLe Parisien rapporte :
"Un homme de 64 ans a tué son épouse de 57 ans, à coups de massette vendredi, vers 23 heures, à leur domicile [...]. Il aurait reproché à sa femme d’avoir pour amant Francky Vincent, parce qu’elle était en possession de la photo du chanteur de zouk antillais dans son sac à main.
 
Le meurtrier [...] a fait l’objet d’une hospitalisation d’office en service psychiatrique à l’hôpital de Gonesse. L’enquête de police a été confiée à la sûreté départementale."

Ca me rappel un cours de psycho, un cours d'anglais, même un exposé d'anglais avec un super powerpoint fait par moi.

En tout cas, le sujet c'était la paranoïa, et la jalousie paranoïaque faisait partie des thèmes abordés. Le sujet a tellement l'impression que son conjoint le trompe, que chaque chose que le conjoint fait est un signe qu'il est infidèle. Par exemple, prenons quelque chose de totalement absurde, les amoureux sont en train de faire l'amour, le téléphone du conjoint sonne, mais il ne décroche pas. Le sujet va crier au scandale, en proclamant que si il ne décroche pas, c'est parce que c'est son amant, même si le conjoint n'a pas regardé de qui était l'appel. L'idée ne vient jamais au sujet que c'est parce qu'ils étaient en train de faire l'amour que son conjoint n'a pas décroché.

C'est un sujet qui revient souvent dans les reportages documentaires, où les participants se confie à une caméra qui sert de journal, genre confession intime. Avec comme intitulé "mon conjoint est un jaloux maladif". Dans ce titre, vous voyez, il y a bien le mot "maladif", car oui c'est une maladie.
La jalousie c'est normal quand on aime quelqu'un, mais ça peut très vite déraper à la limite de la psychose, car la paranoïa est un trouble psychotique. On croit des choses dur comme fer, alors qu'elles n'existent pas !

Et du coup, si cette maladie n'est pas pris au sérieux *Mais non, il est juste un peu jaloux*, et surtout pas pris en charge, il arrive ce genre d'évènements "Un homme a tué son épouse, parce qu'elle était en possession de la photo de Francky Vincent dans son sac à main"


Alors oui c'est mignon quand on est un peu jaloux, mais c'est moins mignon quand on arrive au meurtre par jalousie. Si vous faite un peu le tête lorsque votre conjoint sort sans vous, ça va, si vous commencez à fouiller sa boite mail, sa page facebook et son téléphone, c'est qu'il y a un problème plus grave.

Le couple, c'est une question de confiance,
si il n'y a pas de confiance, il n'y a pas de couple.