Un copié-coller du site lepost.fr :

<< Un homme de 53 ans, habitant Albi (Tarn) avait pris l'habitude de composer le 17... simplement pour discuter avec les policiers.
Ce n'était pas des appels anonymes, l'homme était indentifié. Il n'était ni injurieux, ni vulgaire.
Le quinquagénaire se sentait seul, il avait besoin de discuter. Mais certains jours, il appelait le standard de l'hôtel de police entre 80 et 90 fois .
" Il partait souvent dans un besoin de discussion invétéré. Il lui arrivait de demander à parler à telle ou telle collègue."
explique le un policier au quotidien La Dépêche.
Mais, en composant continuellement le 17, l'homme bloquait le standard de police secours et risquait de retarder des urgences réelles.
Malgré la patience des services de polices, le quinquagénaire a squatté le 17 pendant des mois. Et le commissariat a fini par ouvrir une procédure pour appels malveillants.
L'homme a été auditionné mardi à la brigade de sûreté urbaine où il a reconnu les faits. Pour se justifier, il a déclaré avoir besoin de communiquer.
Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel d'Albi.>>

Petite question que je me pose, l'homme dit clairement qu'il appel parce qu'il se sent seul, alors pourquoi on n'a pas ré-orienté cet homme vers des lignes d'écoute où il pourrait parler avec quelqu'un sans gêner les forces de l'ordre, plutôt que de le trainer devant les tribunaux ?