Les progrès en médecine ne s'arrêtent pas, mais l'apparition et/ou la découverte de nouvelle maladie est tout aussi virulente. Aujourd'hui, il existe de nombreuse spécialité en médecine et tout autant de solution non conventionnelle.

Je ne vais pas vous parler de tout les charlatans et autre secte, mais juste de comment soigner nos petits bobo quotidien.
Il fut un temps où il n'y avait pas toujours de médecin à proximité, alors quand on était malade on s'en remettait aux dieux en allant voir l'homme religieux du village. Aujourd'hui, dans un monde où tout va toujours plus vite, les veilles habitudes demeurent.
Alors toutes les possibilités que je vous ai donné dans le sondage, pour la plupart, je les ai déjà rencontré, bien-sûr si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les partager avec nous.

Je ne suis pas trop adepte des médicaments, faut dire que je suis une petite nature, et les médicaments me choutent assez facilement, et je n'aime pas les médecins, pas pohttp://la-chronique-dema.cowblog.fr/images/medecine.jpgur eux-mêmes, parce que quand même ils nous soignent, mais en faite je suis un peu parano, et j'ai peur de faire des examens et qu'on me trouve une maladie incurable. Chéwi me dit tout le temps « mais au moins on pourra te soigner » mais la vérité c'est que je ne sais pas si je me soignerai, je crois fort au fort au destin.

Enfin bref, revenons à nos malades. Du coup moi, quand je suis malade, j'appele ma maman, enfin que quand c'est grave. Dans ma famille, il y a un certain nombre de « légendes » et de croyances (ça vient de notre culture), et du coup, il semblerai qu'il y est des guérisseurs dans ma famille... J'avoue j'y crois qu'à moitié, mais ça fait son effet. C'est sûrement l'effet placebo d'ailleurs.

Le psy et le masseur sont aussi deux moyens auxquels j'ai eu recours pour me soigner. On dit que quand l'esprit et malade, le corps l'est aussi. Et puis ayant fait des études de psychologie, je sais que certaines pathologies mentales ont un effet sur le corps. Par exemple, une crise d'angoisse causant étouffement et/ou crise d'urticaire. Pour ces maladies là, il arrive que les soins traditionnels n'est aucun effet, il faut que l'esprit retrouve son équilibre pour que tous reprennent sa place.
Concernant le massage, il s'agit de réflexologie, massage des pieds et des mains pour soigner le reste du corps. J'ai eu aussi des massages de relaxation sur tout le corps, mais cette fois-ci pour soigner l'esprit, mais je ne me souviens plus du nom, désolée.

Arrêtons un peu de parler de moi.

J'ai une anecdote assez marrante. J'ai un ami, sa petite amie était sujette à une intoxication alimentaire, elle vomissait donc. Et lui, ayant la phobie des vomissements et ne sachant pas quoi faire pour aider sa femme, à appeler les pompiers. Elle, une fois vider, allait beaucoup mieux, et ils se sont retrouvé comme des cons lorsque les pompiers sont arrivés et qu'ils ont constaté qu'il n'y avait aucune urgence.

Quelque chose qui me révolte un peu plus : l'auto-médication ! Je connais un mec, lorsqu'il est malade, chose qui arrive assez souvent (à mon avis, je vous reparlerai de lui), il prend toute sorte de médicament sans même lire la notice. Il ne se contente pas du doliprane lorsqu'il a un mal de tête, non, faut dire qu'il est accro à ce médoc. Oui oui c'est possible. C'est à dire qu'il en prend à tout les repas, et quand il en a pas, il fait des minis crise de manque. Et si seulement il n'y avait que se médoc ! Il pourrait être contrôlé positif au test de dopage tellement il prend de médocs. Du coup, quand il est vraiment malade, il doit prendre des trucs plus fort, et il le fait sans l'avis d'un médecin. A mon avis, si il tombe si souvent malade c'est parce que son corps est tellement assisté au quotidien par la prise de médocs en tout genre, qu'il n'a plus de système immunitaire opérationnel...


Enfin bref...

Pour finir, je dirais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, l'important c'est que ça marche pour vous et que ça vous aide à guérir. L'esprit et le corps humain sont d'une grande complexité, il faut apprendre à l'écouter.

Tiens, j'ai envie d'un chocolat moi !