La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Mardi 3 janvier 2012 à 14:30

A la recherche d'un classement.



En ce début d'année, il est temps de faire quelques projets !

2012, c'est l'année où je prend un quart de siècle *je me fais vieille*.
C'est aussi l'année où je dois envoyer au moins un manuscrit à une maison d'édition *j'ai toujours rien fini --' *
Faut que j'améliore mon espace numérique.
Faut aussi que je me décide à faire quelques choses de ma vie.
Je dois passer mon permis.
Il faut que je pense à prendre un appartement.
Et puis...

...C'est déjà pas mal !

Et vous comment s'annonce votre année ?

Par Elaya17 le Mardi 3 janvier 2012 à 16:39
Elle s'annonce comme les autres, avec peut-être un départ en formation (ou au moins une inscription), une nièce en plus, éventuellement un beau-frère en moins.

J'ai surtout l'impression que l'année va être chargée en inquiétude et en émotions.
Par EMA le Mercredi 4 janvier 2012 à 6:18
Et bien, bonne chance pour la formation, félicitation pour la nièce et dommage pour les beau-frère (ou pas, selon tes rapports avec lui)...

J'ai l'impression que plus on vieilli et plus les années sont chargées en inquiétude et en émotions...
Par alixxxounette le Mercredi 4 janvier 2012 à 13:57
Bah chais po trop. Soit je reste à mon poste, soit je me casse, soit je trouve un 2e 50% et alors là soit c'est à coté de chez moi, soit on fait nos paquetages pour orléans. Et donc soit on vend la maison, soit on la loue, soit c'est notre résidence secondaire.

Mais bon, je suis sure de tout un tas de trucs quand même :
- c'est l'année de Rafaël. Celle ci et toutes celles à venir, mais là va y en avoir du changement !
- c'est encore une année où ça va bouger bouger yeahhhh
- Du 1er janvier au 31 décembre, c'est encore une grande année d'amitié avec l'auteure de ce blog (sortez violons^^)
Par Elaya17 le Mercredi 4 janvier 2012 à 16:05
Merci

Pour le beau-frère, c'est tant mieux, mais comme je ne suis pas du genre égoïste, c'est dommage pour les petits, même si je sais qu'ils ne sont pas tout à fait en sécurité avec lui (un gamin ne peut pas élever 3 bébés), ça reste leur père malgré tout.

J'ai un ressenti complexe:
je suis contente qu'ils se séparent car c'est mieux pour tout le monde (ma soeur et les petits)
mais en même temps quand j'y réfléchis je m'aperçois que mon contentement est dû au fait que les petits ne verront pas leur père tout les jours, voir peut-être plus du tout et ça ne me plaît pas.

Manquer d'un père, je sais ce que c'est et c'est pas marrant tout les jours.

Mes pensées s'embrouillent et du coup je ne sais plus quoi penser, et même si je n'étais pas aussi petite qu'eux quand mes parents se sont séparés, leur histoire me renvoie sûrement à la mienne, d'où le boxon dans mes pensées.




C'est peut-être ça de devenir adulte?
Par EMA le Jeudi 5 janvier 2012 à 12:55
Ouh... c'est tout mignon !!!
Par EMA le Jeudi 5 janvier 2012 à 13:01
C'est toujours dure de ne pas prendre en compte sa propre histoire lorsqu'on se retrouve face à des éléments similaires, et encore plus quand ça concerne nos proches. Mais faut faire la part des choses, mettre de côté ce qui n'a pas lieu d'être et être présente pour ta soeur et ses enfants.
Par Elaya17 le Jeudi 5 janvier 2012 à 16:31
Oui, faire la part des choses, mais c'est difficile quand les émotions s'en mêlent et s'emmêlent^^

Mais ce qui est sûr et certain à 3000% et ++++++, c'est que je serais toujours présente - autant que possible - pour elle et les petits et mon autre soeur bien évidemment, et ça, elles, savent qu'elles peuvent compter sur moi, quand ça va et quand ça va pas.
Par EMA le Jeudi 5 janvier 2012 à 17:18
C'est ce qu'il faut !

En tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/trackback/3160574

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast