La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Lundi 28 novembre 2011 à 7:12

A la recherche d'un classement.

http://10.img.v4.skyrock.net/109/the-leadership/pics/837986597.gifJ'ai décidé d'essayer de revenir un peu sur le net, parce que ça me manque de partager ma vie avec des tas d'étrangers... --'
J'avoue, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps *d'ailleurs je surveille l'heure pour pas rater mon bus*, entre la formation, le stage... blablabla... et puis quand j'ai le temps, je ne suis pas beaucoup motivée --'
Enfin bref, là je suis décidée à revenir pour le meilleur et pour le pire, surement que mes articles vont être une véritable torture pour vous parce que j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup envie de parler de moi, mais ce n'est que le début et j'espère très vite revenir sur des sujets plus intéressant.
En gros, mon blog va ressembler à twitter pendant quelques temps... Désolée...

 
Vite, faut que j'y aille si je veux pas rater mon bus...

Samedi 15 octobre 2011 à 11:21

A la recherche d'un classement.

http://85.img.v4.skyrock.net/858/normanfaitdesvideos/pics/3027549504_1_6_TsrK6SqG.png
Le podcast c'est quoi ?

Le concept

Les podcasts ou les balados, audio comme vidéo, sont disponibles sur Internet. Ils sont émis par différents types de diffuseurs et automatiquement reçus dans un lecteur qui cumule les émissions. Par la suite, l'auditeur peut les écouter directement sur ce lecteur, les télécharger sur son ordinateur personnel ou les transmettre sur son baladeur.

Le podcasting (baladodiffusion) se différencie de la radiodiffusion et de la télédiffusion par la distribution du son ou de la vidéo, non pas par un mécanisme centralisé qui enverrait un flux vers ses auditeurs (soit un à tous), mais par l'action des auditeurs qui téléchargent les fichiers podcasts (soit tous par un — ou encore tirée au lieu de poussée). Les auteurs publient des fichiers et c'est aux auditeurs que revient le rôle de gérer une liste de lecture avec leurs différentes souscriptions. Le téléchargement des fichiers est alors automatisé et issu des multiples sources qu'ils ont choisies. En d'autres termes, c'est l'auditoire qui choisit les auteurs, les programmes, et les mises à jour des nouvelles émissions seront automatiques dans leur agrégateur.

Les deux acteurs du podcasting sont donc :

  • Ceux qui cherchent eux-mêmes les fichiers audio ou vidéo (utilisateur).
  • Ceux qui publient sur Internet ces fichiers audio ou vidéo (diffuseur).
Représentation du processus de la baladodiffusion.

Dixit Wikipédia.
 
  Vous avez tous bien compris ? Non ? Oui ?

En clair, le podcast c'est un média audio ou vidéo en libre accès sur internet.

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu des podcast que je suis régulièrement sur internet, mais pas seulement.

Alors, je suis sûr que tout le monde connait Cyprien, ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais il y en a d'autre comme lui qui s'impose sur la toile. Pas de grande éloge ni d'explication sans fin, je vous propose plutôt de faire un petit tours de vidéo.

Cyprien, avec ça dernière video en réponse à un certain Cortex.
Le site.



On continue Avec
La ferme Jerome. Clash sur Carré Viiip.




Norman fait des videos.
Avec une vidéo sur le code de la route, petite dédicasse à JA-DE.



Hugo tout seul qui nous parle de la rentrée.




Et le petit dernier que j'ai découvert avec une reprise de Colonel Reyel,
Mester V.



Alors biensûr il y a plien d'autre podcasteur sur le net, mais je ne peux pas tout connaître non plus. Mais vous voyez après cette petite sélection je me demande si il y a des podcasteuses ?

C'est vrai, où sont les femmes dans ce média qui ne fait que ce développer ?

Bon j'avoue, c'était histoire de partager toutes ces vidéo avec vous, mais la question est sincère, alors si vous avez quelques adresses de podcast féminin, je vous en prie, faite tourner !!!

Mercredi 28 septembre 2011 à 13:31

A la recherche d'un classement.

Et puis je sais pas si vous savez, mais l'autre jour, Robert a embrassé Taylor à pleine bouche.


 
Il a  l'air de kiffé notre petit loup...

Aller dernière vidéo pour la route, la dernière bande annonce de Twilight.

Jeudi 22 septembre 2011 à 11:00

A la recherche d'un classement.

http://static.intellego.fr/uploads/7/1/7167/media/Blondes_reflechir_s_MED_s_.jpgPeut être que beaucoup d'entre vous vont penser que j'abuse en écrivant cet article et que je devrais m'estimer heureuse de ce qu'on m'offre. Mais voilà justement je suis perdue entre ce qu'on m'offre et ce que je souhaite faire.

Je crois qu'un peu plus d'info vous aidera à m'aider.

Il y a deux ans, j'ai dû arrêter mes études parce que je ne pouvais pas les payer. Résultat, je me suis retrouvée à la recherche d'un emploi sans aucune expérience dans l'optique de reprendre mes études.
Après 1an et demi de thérapie (je vous passe les détails de ma vie personnelle), on me juge enfin capable de faire une formation pour pouvoir acquérir une expérience du milieu professionnel pour accéder à un travail.
Mon objectif reste toujours le même, reprendre mes études, même si c'est pas pour tout de suite, afin d'enfin devenir psychologue (j'aimerai même avoir mon doctorat, mais chaque chose en son temps). Alors évidemment ce qui me plairai c'est de faire quelque chose dans mon domaine, pour utiliser les compétences que j'ai, et en développer de nouvelles qui seront un plus par la suite dans la reprise de mes études.

On en arrive à la formation.
Mardi dernier, j'ai passé une sorte de sélection pour accéder à une formation. La sélection nickel, faut dire que j'ai plus que le niveau, et les formatrices m'accueillent presqu'en héros.
La formation est pour t'orienter vers un métier du social, ça t'aide à acquérir des compétences théoriques et pratiques afin d'accéder à une formation qualifiante ou à des concours.
Alors voilà, moi j'ai un bac scientifique, un deug en psycho et même le niveau bac+3. Alors du coup, moi on m'oriente vers des concours difficiles, même le plus dur dans mon domaine parce que "vous avez le niveau". Le concours en question c'est celui pour devenir éducateur spécialisé.

Pour devenir éduc'spé', il faut passer un concours pour accéder à une école ce qui coûte en moyenne plus de 200€ (le concours, l'école je n'en sais rien), et ensuite faire 3ans d'études.

Alors la formatrice me demande si je trouve ça intéressant comme métier, bah oui je trouve ça intéressant, mais je trouve la guitare intéressant aussi, mais j'irai pas faire le conservatoire.

Rappelons que le but c'est de reprendre des études de psychologie.

Alors voilà, moi ce que je voulais, c'est faire une formation courte qui me permettrait d'avoir un travail autre que trieur d'oignon, mais qui pourrait me permettre de mettre assez d'argent sur le côté pour reprendre mes études.
Là on me propose une formation courte me permettant d'accéder à un concours pour entrer dans une école, faire trois ans d'études pour ensuite avoir un métier qui me permettra par la suite de reprendre mes études...
Je crois qu'on s'égare un peu.
Alors voilà ce que tout le monde me dit, par tout le monde j'entends les conseillères : "Vous avez le niveau pour réussir, faut pas vous démoraliser." Je ne doute pas de mon niveau intellectuel, ni de mes capacités. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire 3ans d'études pour faire un métier qui m'intéresse que de loin, surtout que les études pour y accéder sont dures. Et d'autant plus que si je suis prise dans une des écoles, ça serai prendre la place de quelqu'un qui veut vraiment faire ce métier.

Alors voilà, je suis dans le brouillard total.

Et il y en a marre des gens qui disent : "Vous avez un bac S, vous pouvez faire tout ce que vous voulez !" Si c'est vrai, donnez moi
la possibilité de faire ce que je veux.

Vendredi 9 septembre 2011 à 9:55

A la recherche d'un classement.






 
Juste pour vous faire découvrir ou redécouvrir la musique Eternal d'Evanescence.

J'aimerai que cette musique soit la bande originale de ma vie, avec des changement de rythme, un côté sombre et finalement la lumière à la fin.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast