La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Vendredi 10 février 2012 à 14:29

Société critique

http://equipe.cowblog.fr/images/logo-copie-1.pngJ'étais venu sur Cowblog parce que c'était une plateforme interactive ou on pouvait découvrir de nouvelle chose, de nouvelle personne, rien qu'en un clic. En un clic, on entrait dans un nouvel univers.
Et malheureusement, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Les gens ont déserté Cowblog, et les peu qui y sont encore peine à laisser des commentaires. Je ne vais pas vous mentir, moi aussi j'ai du mal.
Cowblog n'est plus ce qu'il a pu être et c'est bien dommage.

Je ne suis pas la seule à penser cela, je vous invite à aller par
ici.

Par Tony le Vendredi 10 février 2012 à 16:00
Malheureusement tu n'es pas la seule à penser ça, et beaucoup ont déserté Cow' ...
Personnellement je suis bien sur cette plateforme, j'ai des blogs en favori que je vais voir régulièrement et ils se démarquent de l'ambiance "Kikoo laisse-moi des coms" de certaines plateformes ...
Par MiMiNe le Vendredi 10 février 2012 à 16:22
Toute façon je pense que le constat est partout sur n'importe quelle plateforme...

Par contre c'est juste moi ou pas ? J'arrive pas à lire le lien que tu as mis.
Par Tote le Vendredi 10 février 2012 à 16:29
Je crois que c'est pas seulement cowblog qui s'effondre mais la blogosphère toute entière. Ou en tous cas, les blogs façon "journaux intimes". Si c'était la mode à une époque maintenant ce qui intéresse le plus ce sont les blogs beauté et modes, les blogs BD, et les blogs critiques de films, livres, jeux vidéos. Si tu circules un peu sur la blogosphère tu vois que ce sont ceux-là qui ont le plus de lecteurs. Et qui ne sont pour la majorité pas sur cowblog. Plateforme trop peu connue à mon avis, et vu comme elle part en friche elle ne risque pas de le devenir...
Par je.love.hubert le Vendredi 10 février 2012 à 22:04
Je suis d'accord. Malgré tout Cow' reste la plateforme la plus chaleureuse et intéressante à mon avis. Et puis tant pis s'il n'y a pas 50 fidèles sur ton blog, tant qu'il y en a quelques uns ça motive toujours à poster pour eux :)
Par maud96 le Vendredi 10 février 2012 à 23:22
C'est vrai que Cowblog n'atteint sans doute plus le chiffre espéré il y a 3 ans. Facebook est arrivé, et autant Skyrock que Cowblog se sont un peu "effondrés" en recrutement de nouveaux blogueurs... et, comme un blog ado ou jeune n'est pas destiné à "durer", il n'y a plus qu'une 90 articles par jour à paraître en moyenne... D'où diminution des échanges. Mais on trouve pourtant encore une réactivité que l'on trouve rarement sur d'autres plateformes. L'article auquel tu fais référence sur mon blog (mais il est mal indicé) prouve cette réactivité potentielle, de même que quelques discussions en coms animés sur d'autres blogs.
Par laurentcm le Vendredi 10 février 2012 à 23:40
Bin quoi, je t'écris moi!!!
Ok c'est court mais ce soir je suis creuvé...
A une prochaine ;)
Bye!
Par Doux le Samedi 11 février 2012 à 4:24
bon en tant que nouveau venu et vu le peu d’intérêt de mon blog je ne sais pas si j'ai mon mot à dire sur le sujet mais bon... je n'ai pas connu cowblog du temps de sa splendeur passée mais j'avoue que ça me plait bien comme plateforme. Initialement je ne comptais m'occuper que de mon blog mais je me surprends à cliquer à droite à gauche et à picorer ça et là dans les différents blogs. Pour l'instant je pourrais séparer les blogs sur lesquels je tombe en deux catégories : les p'tits nouveaux avec leur tag board vierge et les commentaires à 0 et les anciens sur lesquels je retrouve régulièrement les posts des mêmes blogueurs. Pour ce qui est de laisser des commentaires j'avoue que j'ai un peu de mal à poster sur ces derniers, on sent une telle complicité et de telles affinités entre certains qu'ils semble difficile de s'y faire une place.. et à ceci s'ajoute le fait que j’appartiens à l'infime pourcentage de "vieux" du haut de mes 35 ans et certains sujets abordés ne font plus partie de mes préoccupations... Ou disons plutôt que j'ai plus de recul.
...
(pause lecture du blog de Maud96 et du supposé article linké "ici")
Après lecture et digestion de l'article sus-mentionné et de ses nombreux commentaires je ne crois pas que cowblog soit mort ... pour preuve les commentaires construits qui suivent l'article... comme quoi certains sont prêts à prendre du temps pour répondre à u article ui les touche...
Par Au.dela.des.frontieres le Samedi 11 février 2012 à 10:21
La moyenne d'age des blogueurs s'est cassé la gueule. Les articles sont de moins en moins intéressants, et aujourd'hui les petits nouveaux se prennent effectivement pour des critiques de films de livres de recettes et on en passe. Quel intérêt ? Je n'en vois pas. Sans parler de ceux qui se sentent obligés d'écrire en anglais pour se donner un genre. Ça montre le niveau d'état d'esprit. Bref...
Par EMA le Lundi 13 février 2012 à 15:45
Désolée pour le lien, j'ai testé le rétrolien mais ça marche pas terrible de toute évidence.
Par EMA le Lundi 13 février 2012 à 15:46
Mais c'est déjà ça :P
Par EMA le Lundi 13 février 2012 à 15:46
Bienvenue !
Par laurentcm le Lundi 13 février 2012 à 23:41
Salut EMA,
Merci pour ton passage :)
Je connais Cowblog depuis pas si longtemps que ça (1an ou 2) mais je pense que le manque de communication est bien plus général et n'incombe pas qu'à cowblog exclusivement.
Heureusement, nous sommes la! ;)
Bye!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/trackback/3167522

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast