La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Jeudi 9 juin 2011 à 14:28

Société critique

http://fr.toluna.com/dpolls_images/2011/04/14/d6827307-2223-4f79-bb28-878f4806c0e8_x365.pngEst ce que vous connaissez des gens qui savent toujours tout mieux que vous ? Vous savez ces gens qui y vont toujours de leur bons conseilles.
J'en ai rencontré plein dans ma vie, malheureusement pour moi !
Vous êtes en train de faire quelque chose et là quelqu'un vient et vous sort "C'est pas comme ça qu'il faut faire !" Moi à ta place je ne ferai pas ça !" Mais tu n'y es pas à ma place !!!!
Je suis un peu touche à tout dans la vie, et j'adore apprendre, j'observe, je pose des questions, je prend même des notes des fois. Mais je n'aime pas qu'on vienne me voir et qu'on me dise comment faire et encore plus quand la personne qui vous dit ça ne sait pas de quoi elle parle.
Je suis jeune alors souvent on me prend pour une incapable, "je suis plus âgé, je sais mieux que toi !". Conneries ! L'age n'est pas synonyme d'expérience !
J'avoue des fois, je me la pète un peu, Quand j'énonce quelque chose que je sais vrai, et qu'on me contre-dit, alors mes répliques favorites c'est "je l'ai appris en cours" "il y a une étude qui a été faite sur le sujet". Je me la pète beaucoup quand je suis sûr de mon coup devant ces gens là.
Il n'y a pas longtemps, une bonne âme a coupé toute les branches de mes tomates. Malheureusement quand je suis arrivée, le mal était déjà fait. L'explication était "ton père t'a pas dit qu'il fallait enlever le surplus de feuille ?" Sauf que maintenant il n'y a plus aucune branche, où vont pousser les tomates ?

Enfin bref, c'est pas grave *c'est pas bien de tuer les gens*, je ne suis pas une grande fan de tomate...

Par LEPENSEURDUJOUR le Vendredi 10 juin 2011 à 10:22
Il est des personnes qui ne savent que donner des conseils, ils pensent qu'ils sont une aide et une expérience précieuse, les phrases toutes faites, on connait, mais il ignorent que partager son savoir ce n'est pas de dicter des règles. Je suis comme toi, je préfère faire une erreur qui vienne de moi et j'assume mes choix, les beaux parleurs qui utilisent les mots des autres sont comme un restant de confiture, moins ils ont de connaissances plus ils l'étalent.
Amicalement
Claude
Par EMA le Vendredi 10 juin 2011 à 11:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi : "moins ils ont de connaissances plus ils l'étalent." Et c'est mieux de faire ses propres erreurs, "ça fait grandir" comme dirait l'autre.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/trackback/3114405

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast