La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Dimanche 10 juillet 2011 à 15:25

Société critique

Je ne sais pas trop comment commencer cet article.
Allons dans le vif du sujet.

Je suis de plus en plus indigné de voir comment on traite les personnes en institut, et cela s'étant jusqu'à l'aide à domicile.
Les toilettes qui ne sont pas faites, les gens pour qui on a aucun respect, on les traite comme des objets, en gros on en a rien a foutre d'eux, on veut juste la paye à la fin du mois.
Je ne comprend pas, les gens qui travail dans ce domaine, je pensais qu'ils voulaient aider leur prochain, mais en faite ce n'est qu'une désillusion.
On m'a raconté que dans une maison de retraite, un mamie ne voulait pas manger son repas, et l'aide soignante lui a brouillé toute sa nourriture, de l'entrée au dessert, tout mélangé et qu'elle l'a forcée à manger cette bouilli vomitive... Vous trouvez ça normal ?
Et là, pendant l'été, beaucoup de gens prennent leurs vacances, et du coup on embauche des étudiants pour les remplacer, jusque là rien de dramatique, sauf qu'on embauche des gens non qualifier pour faire la toilette et les soins des personnes agées.
Je parle en connaissance de cause, on m'a proposé de donner des soins à des personnes agées, mais j'ai refusé parce que je n'ai aucune formation pour faire ça. Mais d'autre dans mon entourage accepte. Sans aucune formation, ils sont encagés pour donner des soins. Je ne trouve pas ça très responsable. Vous vous rendez compte, si jamais ils font tomber la personne ou autre, c'est une prise de risque énorme autant pour les patients que pour l'employé.

C'est abérant tout ça ! Je sais que mon article n'a ni queue ni tête, mais c'est ce qui arrive quand quelque chose nous révolte, on a du mal à s'exprimer, désolée.


Par Soliworld le Dimanche 10 juillet 2011 à 15:30
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que la dignité de la personne n'existe plus. Après, sans cautionner ces agissements, il y a des raisons à cela. Malheureusement, le domaine du social manque cruellement de moyens financiers,et ça ne va pas en s'arrangeant. Manque de moyens, moins de personnels, moins de temps pour réellement prendre soin des personnes. Si les politiques veulent vraiment que les choses changent (notamment face à une population vieillissante), il faudrait peut-être qu'ils le prouvent, en octroyant plus de subventions.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chronique-dema.cowblog.fr/trackback/3121859

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast