La-chronique-dEma

Reconnection avec la réalité, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !?

Jeudi 16 juin 2011 à 13:21

Théoriquement scientifique

http://www.aidenet.com/test-qi/wp-content/uploads/2010/03/qi.jpgLe sujet de réflexion d'aujourd'hui, le Quotient Intellectuel !
Je tiens à dire que haut quotient intellectuel ne rime pas avec intelligence, ce n'est qu'un potentiel, et si le potentiel n'est pas exploité il ne sert à rien. Certaine personne peuvent avoir un QI élevé et être bête comme leurs pieds.
Petit copier-coller de Wikipédia :


Le quotient intellectuel ou QI, est le résultat d'un test psychométrique qui, lorsqu'il est corrélé avec les autres éléments d'un examen psychologique, entend fournir une indication quantitative standardisée liée à l'intelligence abstraite. Le résultat du test fournit un simple indice sur la vivacité intellectuelle de l'enfant ou de l'adulte, que les parents ou éducateurs sont libres d'utiliser ou non. Des psychologues ne fondant leurs consultations que sur la mesure du QI seraient en revanche désinvoltes, ce facteur ne constituant qu'un élément de la personnalité.

La construction des tests de QI est totalement empirique : aucune théorie complète ne la sous-tend, et c'est pourquoi le résultat est considéré comme simplement indicatif de difficultés cognitives (éventuelles) de l'enfant ou la mesure d'un potentiel intellectuel, le résultat d'un test de QI n'est pas à prendre au pied de la lettre mais à interpréter.



Donc voilà, le QI n'est qu'un indicatif qui ne signifie pas grand chose tout seul.http://la-chronique-dema.cowblog.fr/images/Einstein.jpg
Pourquoi vous parler de ça, me direz vous. Et bien voilà, je connais un mec dont le docteur lui a dit qu'il avait peut être un haut potentiel, et aujourd'hui il se la pète, genre je suis plus intelligent que toi. Sauf qu'en faite c'est faux !
Au début, je ne disais rien, et puis finalement on a eu l'occasion de faire quelques petits casse tête que je réussi avec quelques difficulté (je suis pas une surdouée non plus) et lui... Bah lui non. Et là, bah mon humilité c'est barré et je lui sort un truc du style "t'as peut être le potentiel, mais moi je suis vraiment intelligente"
Bon, j'avoue que ce mec m'a longtemps pris la tête avec son potentiel, et qu'encore aujourd'hui, j'ai tendance à m'énerver quand j'en parle.

Pour vous ce n'est pas un exemple très marquant, alors prenons un autre exemple plus populaire.
Vous vous souvenez de Jonathan de Secret Story 3 (oui, je parle souvent de cette émission mais elle est tellement riche en exemple !), il a donc le QI d'Einstein, un des hommes les plus intelligent de notre histoire. A y regarder de plus prêt, Jonathan ce n'est pas vraiment la même chose...

Enfin bon, vous voyez où je veux en venir. C'est comme ces gens qui pensent que les ados qui ont fait S sont plus intelligent que ceux qui ont choisi de faire un BEP, je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est d'être épanoui dans ce que l'on fait, n'est ce pas ? D'ailleurs, Einstein n'était pas un bon élève !

Mercredi 15 juin 2011 à 19:25

A la recherche d'un classement.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/6/13/11/media_xl_3441476.jpg?20100113102345J'ai une question pour vous tous et j'espère que beaucoup y répondront et m'aideront peut être à comprendre.
Qu'est ce que le mariage ?

Hier a été rejeté une proposition de loi en faveur du mariage homosexuel. D'où ma question.
Je suis tellement choquée par tout ça que je ne sais pas quoi dire sur le sujet.

Les raisons de ce rejet selon Michel Mercier : « Votre proposition de loi introduirait, si elle était adoptée, un changement de taille dans les valeurs de notre société dont il nous faut mesurer toutes les conséquences. Vous ne serez pas surpris : le gouvernement n’est pas favorable à ce texte » (
source).

Les valeurs de notre société
, quelles sont elles ? Sans indiscrétion, aucune.

Je suis à un âge où beaucoup de mes amis sont en couple et construise une vie à deux, et pour la plupart le mariage c'est l'occasion de faire la fête en célébrant leur amour.
J'ai même un couple d'amis qui on décidé de se marier lorsqu'ils auront 60ans et que leurs enfants seront grands, car pour eux c'est quelques choses à partager avec leurs enfant, car le mariage est le partage de l'amour, c'est l'expression et la célébration d'une vie à deux, du coup, c'est pas à faire à 20ans, parce qu'on a encore rien vaicu...

Enfin bon, c'est triste de constater que c'est pas pour tout de suite un monde d'Egalité et de Fraternité.

Mercredi 15 juin 2011 à 14:27

Société critique

http://2.bp.blogspot.com/-QlHRXRfhK9I/TVjVOjdIwYI/AAAAAAAAAkQ/kt7l9Mx0e64/s1600/facebook+icon.jpgFacebook c'est le truc qu'il faut avoir si tu veux rester connecté avec les gens que t'aime... ou même ceux que t'aime pas d'ailleurs. Facebook c'est la grande avancée de l'époque en terme de communication. Tout est relié à Facebook... [...] Enfin bref, je ne vais pas vous faire un exposé sur le pouvoir de facebook, je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet.
Je vais plutôt vous parler des gens qui utilisent facebook, de deux catégories d'utilisateur en particulier : ceux qui veulent faire de nouvelle rencontre, et ceux dont on peut lire la vie sur facebook.

Sur facebook on peut retrouver tout nos amis d'enfance, reprendre contact avec notre famille éloignée qui habite à l'autre bout de la planète. Mais avec facebook on peut aussi faire de nouvelle rencontre. Le pire c'est tout c'est gens qui vous demande en ami juste parce qu'il kiff votre photo de profil. « Salut mademoiselle, t'es laquelle sur la photo ? Tu voudrais pas faire un peu connaissance? » Ca c'est les gros lourd, mais il y a aussi des filles comme ça...
Et puis il y a les gens qui, comme j'aime à le dire, on le facebook facile. C'est simple, c'est ceux qui te rajoute dans leurs amis parce que vous avez au moins deux amis en communs, ou encore ceux que t'as rencontré une fois dans ta vie et qui dés le soir, tu sais pas comment ils t'ont retrouvé sur facebook.
Finalement facebook, c'est un moyen simple et efficace de se faire des amies, en surfant de profil en profil, tu peux savoir quels sont les centres d'intérêt de tes futurs potes et ce qu'ils aiment.

Mais bon, soyons un peu raisonnable, facebook n'est pas la vrai vie, t'es vrais amis sont ceux qui viennent te voir quand ça va pas, et pas ceux qui commentent ton profil facebook...

Facebook, un moyen d'exprimer ses émotions. Tu peux procéder de diverses manières, écrire quelques choses sur ton profil ou utiliser une des applications qu'utilisent le sites.
Facebook, un moyen de se faire plaindre. « Il m'a quitté, je vais mourir » *je vous jure j'ai vraiment lu ça les activités récentes de mes amis* et là s'en suit une ribambelle de commentaires remplis d'émotions et de compassions. Mais la chose positive, c'est qu'avec facebook le deuil passe plus vite. La même personne deux jours après marque « je t'aime, tu me manques » La question était « t'es retourné avec ? » « Bah non, c'est mon nouveau copain, je l'ai rencontré sur facebook, on ne s'est jamais rencontré IRL ». Le pire c'est que c'est pas des gamines de 12ans qui marquent ça !
Facebook, un moyen de raconter sa vie à des gens qui en ont rien à foutre. J'avoue comme la plupart des gens quand j'allume mon pc je fait un tours sur facebook, mais bon il y a quand même certaine personne qui ne vivent plus que par ça. Ils ont facebook sur leur téléphone, comme ça on peut les suivre à n'importe quel moment de la journée. Le matin vers 6h, premier poste « Bonjour tout le monde, j'ai mal dormi cette nuit, et j'ai ce putain de compte rendu à rendre aujourd'hui. » Deuxième poste 6h30 « ça fait du bien une bonne douche » et ainsi de suite jusqu'au soir, dernier poste « Un peu de 'sport' ça fait du bien, bonne nuit tout le monde ». C'est génial hein ?

Facebook, facebook, facebook, il y en aurai tant à dire... Mais gardons ça pour une prochaine fois.

En tout cas, c'est bien de vouloir partager nos vies avec le monde entier, mais il ne faut pas oublier que la vie réelle n'est pas derrière un écran d'ordi.

Mardi 14 juin 2011 à 12:57

Société critique

http://ruminances.unblog.fr/files/2010/05/cochon.jpgCe weekend, je suis sortie en boite avec plusieurs potes, c'était sympa ! On y est allé à la rencontre d'une célibrité sortie de sa ferme. C'était pas une grande discothèque, du coup on se dit que le mec qui vient chanter là il doit être sympa, proche de ses fans, grave erreur ! Les grosses têtes ne rétrécissent pas au lavage contrairement à mon pull préféré (snif').
Le mec déjà sort de sa "loge" et le DJ a fait l'erreur de lancer la musique, du coup il dit "Il a mit la musique, je lui ai dit de pas mettre la musique" et il retourne dans sa loge. Oui j'étais à côté !
Ensuite, le mec pas du tout imbue de sa personne se lance des fleurs à tout va, il oublie presque qui sont ses danseuses.
Ensuite arrive la séance photo, donc c'est 4 par 4, même si les trois autres tu les connais pas, hein.
"Regarde maman c'est ma photo avec Machin." "C'est qui les autres avec toi, je les connais pas ces amis" "ah bah personne, je ne les connais pas"  --'
Et puis, le vigile n'y va pas de main morte, il attrape le mec par le bras, le balance sur Machin. "bah chérie (c'est maman qui parle), qu'est ce qui t'es arrivé au bras, tu t'es battu" "non maman, j'ai pris une photo". --'
Et puis, l'ambiance était assez bien, pas de change hurlant "MAAAAAAAAAAACHIIIIIIIIIIN" à tout va, en lui courrant après. Mais bon, être garde du corps ça necessite une certaine pratique, première règle : dégagé tout le monde à coup d'épaule. C'est tellement plus simple que de dire pardon !

Enfin bon, on a quand même eu la photo avec Machin, et en plus on était que deux, trop de chance. On arrive à côté de lui, et on dit "Bonjour" et lui "..." --' Je trouve qu'il y a beaucoup de vent dans cette boite quand même, il y avait surement une porte d'ouverte !!!

En tout cas bonne soirée malgré tout !

Vous auriez deviné, la célibrité ne s'appel pas Machin, mais je vous laisse chercher qui c'est.
Quelques indices : c'est un cochon, il vient des Antilles. Et puis, il y a d'autres indices dans l'article.

Alors ?
Non, c'est pas babe ! --'
Son nom est sous le rectangle Noir. Ne trichez pas avant de répondre.
Francky Vincent.

Vendredi 10 juin 2011 à 11:42

Société critique

Grâce à l'intervention de AnonymentBelle (dans l'article sur Senna), je viens enrichire l'espace culturel que représente mon blog *c'est de l'ironie, hein*.

Alors encore un clip d'un ancien participant de Secret Story. Je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir et commenter.
 


 
C'est ouf, non ?

*Le pire c'est que je parle vraiment comme ça, j'ai honte !*

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast